En cette fin d’année 2023, les projets ne manquent pas pour l’association. Nous sommes sur le point d’ouvrir de nouvelles délégations à Angers, Nancy et Dijon. Depuis début 2021, ce sont déjà plus de 260 invité.e.s qui ont pu retrouver la sécurité, la chaleur et l’intimité nécessaires à développer l’envie de sortir de la précarité.
Nous sommes heureux de voir que les entreprises continuent à adhérer à notre projet et mettent à disposition leurs bureaux pour accueillir un.e invité.e. Ce sont désormais 130 entreprises hôtes qui collaborent avec nous !
Les Bureaux du Cœur ont également vocation à s’étendre à l’étranger : dans les villes de Barcelone et de Lisbonne pour commencer, où des équipes de bénévoles se mettent déjà en place. Nous travaillons sur une structuration interne pour préparer le changement d’échelle. Le but est d’implanter les Bureaux du Cœur partout où ils seront nécessaires, et cela concerne évidemment des dizaines de villes, de petites comme de grandes tailles !
Chaque accueil se transforme en un moment très touchant. Nos invité.es ont chacun des parcours de vie très difficiles. L’impact des Bureaux du Cœur se mesure surtout aux belles histoires que vivent les invité.es pendant et après leur passage au sein d’une entreprise hôte.
Et parce qu’il n’y aura pas de transition écologique sans justice sociale, les Bureaux du Cœur et la Fresque du Climat ont des projets communs… On vous en dit plus bientôt !
Ensemble, continuons à sortir un maximum de personnes de la précarité.